top of page
erabliere-mercier-ciel-arbre-feuille-automne.jpg

UNE HISTOIRE DE "VIES"

Bien enracinée en terres familiales

L'érablière se situe sur la terre que la famille Rousseau-Mercier possède depuis près de 100 ans dans les Cantons-de-l’Est ; les racines y sont fortement ancrées depuis des générations.

 

C’est là que Noëlla a grandi et c’est aussi sur cette même terre que les 2 enfants et les 5 petits enfants de Noella et René y partagent nombreux et précieux moments familiaux.

 

Ce n'est pas seulement l’histoire d’une famille, mais aussi une histoire de vies présentes, passées et futures.

L'ÉVOLUTION À TRAVERS LE TEMPS...

Tout a débuté par l’aspiration de René d’une aventure acéricole, qu’on aurait pu qualifier d’inatteignable il y a de cela quelques années, mais qui prenait de plus en plus de force années après années, jusqu’à même grandir aussi dans l’esprit de son fils Jérôme… jusqu’à devenir un réel projet familial.

Rapidement, toute la famille Rousseau-Mercier met la main à la pâte et amorce la construction de la cabane à sucre en 2017. Jérôme, étant charpentier-menuisier de métier, a pris en charge l’élaboration et la construction de la cabane à sucre. À cette époque, les « Rousseau-Mercier » étaient loin de s’imaginer que cette cabane à sucre allait un jour devenir le cœur de l’Érablière Mercier que l’on connait aujourd’hui.

Le saviez-vous?

Ce serait les tribus de l'est du Canada et du nord-est des États-Unis qui auraient fait cette fabuleuse découverte

La découverte de l'eau d'érable remonterait bien avant l'arrivée des premiers européens dans le nouveau monde

bottom of page